MA PISTE, DEUXIÈME PARTIE

 AVANT-PROPOS 

   Contrairement à la première partie et à toutes les autres rubriques du site MÉCANIC TRAINS, les histoires écrites et illustrées dans cette deuxième partie de la rubrique « MA PISTE » sont fictives, issues de mon imagination. Vous remarquerez les « clins d’œil » à la réalité, des détails un peu particuliers vus dans des publications comme les revues ferroviaires et leurs « hors-séries », les livres de la série « Images de trains », et aussi parfois relatifs à certains d’entre vous ! (vous reconnaissez-vous ?)
     Représentées par des figurines, des personnes - et leurs « actions », s’étant déroulées pour la plupart il y a plus de 60 ans dans la réalité - m’ont parfois  inspiré des scènes sur mon décor. Cependant, je dois écrire la formule « Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne pourrait être que fortuite… » parce que de nos jours certains ne savent plus – en lisant un texte - faire la distinction entre la réalité et la fiction.
     J’écris tout ça pour vous faire partager l’ambiance de mon petit monde lilliputien, consolider notre complicité, en quelque sorte, et pas pour me « faire mousser ». D’ailleurs, si vous vous demandez pourquoi je ne cherche pas à faire publier ça, je répondrai : pour mieux vendre (du papier) il est nécessaire de tronquer, saucissonner, raccourcir, voire modifier. J’ai bien compris : être le plus court possible, pas de gros mots, pas de choses trop personnelles, « comme ils disent ».  Tout le contraire de ce que vous êtes en train de lire.
     Bref les amis, comptez le nombre de lignes, vous en aurez pour vot’pognon. J’vais vous balancer « mon dernier cri » pour zéro €uro. Bienvenue dans un monde libre,  de calme et de respect. Attention, j’ai pas dit  « de douceur et volupté ».

                                                   Eric Seibel – juillet 2012     

 

 LE VAISSEAU D'ALIEN

VROUP
RABRUTI
VÉLOTAURAIL