DE 2002 À 2009, CINQ LOCOMOTIVES

MÉCANIC TRAINS ONT ÉTÉ PRODUITES.

 

Précisions sur mon fonctionnement (fidèles clients, inutile de lire ce texte "long et chiant", il s'adresse plutôt à ceux qui auraient un doute sur ma façon de travailler) :
J'avais imprimé des bons de commande, que j'envoyais aux clients qui exprimaient le souhait d'acquérir ces kits. Je ne prenais en compte QUE les commandes rédigées sur ces bons, dûment remplis, datés et signés. 
Il y a toujours des personnes qui ont en tête une façon de faire à eux et ne lisent pas ce qui est clairement expliqué. Ceux-là n'ont pas rempli et envoyé de bon de commande, ce qui fait que je n'ai pas fabriqué de kit pour eux. 
Lorsque j'ai décidé de ne plus prendre de commande pour ces kits, j'en ai poliment informé les derniers demandeurs, par écrit. Bien sûr, j'ai pu omettre de le faire pour certains qui ne m'en avaient que parlé, mais lorsque ce n'est pas formulé par écrit c'est inévitable. Par la suite, des clients m'ont dit regretter de n'avoir pas passé commande de tel ou tel modèle lorsque je le proposais, tout en reconnaissant (poliment) qu'ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-même.

Hélas, le monde est tel que parfois quelque aigri me mord encore le mollet tel un roquet, prétendant que je n'aurais pas pris en compte sa commande ; mais j'ai conservé le double de tous les bons de commande des kits ; je cherche et n'en trouve pas au nom de cet "arracheur de veste", alors... D'autre part, je dois ici préciser que j'ai parfois reçu des courriers me demandant un catalogue, un tarif ou un bon de commande de kit ....sans nom ni adresse !
Enfin quelques personnages tourmentés, après avoir un temps "fantasmé sur moi", ayant décrété qu'ils étaient exempts de suivre mon fonctionnement, m'ont ensuite tourné le dos et depuis bavent des calomnies sur mon compte. L'amour et la haine, éternel dilemme... C'est la vie, et n'oublions pas que nous ne sommes tous que de passage sur cette planète...
On ne peut pas plaire à tout le monde. Les chiens aboient, les trains passent. Y'a dix-huit coups qui vont bientôt sonner à l'horloge de MECANIC TRAINS, toujours là à votre service ...

Ces modèles en kit étaient :

140 A PLM / 140 J SNCF : commandes enregistrées de 2002 à août 2006, fabrication et livraisons jusqu'en 2009.

141 C, D, E, F PLM et SNCF : commandes enregistrées de 2003 à novembre 2007, fabrication et livraisons jusqu'en 2009.

141 C État et SNCF : commandes enregistrées de 2003 à novembre 2007, fabrication et livraisons jusqu'en 2008.

140 E SNCF (origine PLM): commandes enregistrées de 2004 à août 2006, fabrication et livraisons jusqu'en 2007.

140 L SNCF (origine PLM)

Pour afficher la page présentant chaque locomotive, cliquez sur le type de la machine.

 

Les locomotives Mécanic Trains :

.

 

Comment ont été fabriqués les modèles Mécanic Trains ?

 
Fiche de graissage des locomotives Mécanic Trains

 

A l'atelier