141 C "Mikado État"        

LA LOCOMOTIVE RÉELLE 141 C ÉTAT PUIS SNCF
141 C 180 Mikado Etat

Commandées par l'État et construites de 1921 à 1923 (250 machines).
Tous services, voyageurs et marchandises
Dépôts : dans 42 dépôts de la région Ouest, donc presque tous.

Présentes sur la région Ouest jusqu'en 1969.

 
LE MODÈLE MÉCANIC TRAINS

Le montage de ce modèle a fait l'objet d'un article dans la revue RMF N° 511 et 512 ( février et mars 2008).

 

 

MODÈLES MÉCANIC TRAINS MONTÉS
Modèle construit sur la base du kit MECANIC TRAINS, représentant la 141-802 dans la période P.O.-MIDI (1934-1938).
Les deux prototypes 5801 et 5802 (numérotation d'origine du P.O.) furent construits en 1914 par ses ateliers de Tours, mais du fait de la première guerre mondiale la série prévue ne fut pas réalisée, le P.O. se tournant vers l'industrie américaine pour sa série de Mikado 5811 à 5960, différentes car traitées suivant les principes constructifs américains adaptés aux normes européennes.
Et c'est la compagnie ...de l'ETAT qui fit construire sa série de Mikado 141-001 à 250 d'après les prototypes 5801-5802.
141-802
 
141 C 13
 
141 C 13 vue arrière
 
141 C 13 et 141 C 101 côté droit
 
141 C 13 et 141 C 101 côté gauche
 
141 C 36
 
141 C 100
 
141 C 144
 
141 C 78
141 C 78 côté gauche
141 C 78 côté droit
141 C 78 : tender et cabine
La 141 C 78 au dépôt de la "sainte Piste"
141 C 101
141 C 101 côté gauche
141 C 101 côté droit
141 C 101 vue arrière, tender 22 B 299.
La 141 C 101 au dépôt de la "sainte Piste"

141 C 241 avec pompe d'alimentation Dabeg.
Modèle en livrée "en service"