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Au sujet des wagons, mon attention a toujours été focalisée sur les tombereaux à essieux, il faut dire qu'ils étaient extrêmement nombreux et qu'on en voyait des rames entières, non seulement en circulation mais aussi en attente sur les voies de triage, de débord, etc....un peu partout. Les parcs à combustibles des dépôt en étaient peuplés en permanence, vides ou en attente de déchargement avec les grues à vapeur (tiens, voilà un élément faisant cruellement défaut. Qui les reproduira enfin ?), ou diesel (les "Bondy"). Ce qui me plaît surtout, ce sont ces longs convois chargés de charbon pour alimenter les dépôts, composés de tombereaux de hauteurs différentes, en métal, en bois....
Eric Seibel – novembre 2017 |
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Dégrossir la forme des tas avec un gros cutter. |
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Emboîter provisoirement le chargement dans le wagon pour vérifier l’effet « profond » autour des tas. Le bloc préparé doit se loger légèrement serré, afin de ne pas avoir à le coller. |
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Recouvrir les blocs de peinture noir mat. |
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Repeindre et/ou patiner le wagon et emboîter le chargement, c’est prêt. |
Au parc à combustible |
Des tombereaux ainsi chargés alimentent en charbon le parc à combustible de l’annexe de Sainte-Piste. |