COMMENT MONTER UNE TRIPLE VANNE DE FREINS SUR UNE LOCOMOTIVE 2D2 ROCO ?
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Type LU-L (unifiée)
avec poche accélératrice et robinet VM
Réf div 23 |
Organe fondamental des freins, cet élément convient à toutes les locomotives et leur tender. Il est aussi particulièrement visible sur les 2D2 , 040 DE ( BB 63000), 060 DA (CC 65500)…
2 des 3 tuyauteries se terminent par un robinet, qui peut se raccorder à d’autres tuyaux et être fixé par son tenon.
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Enlever la tuyauterie |
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Commencer à araser à l’aide d’une fraise sphérique |
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Terminer avec une fraise tronconique ou cylindrique |
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Sur la première pièce à poser (celle qui sera contre le réservoir à sable), couder la tuyauterie de gauche vers le bas
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Former ainsi les deux tuyauteries de droite. Celle se terminant par un robinet doit faire un coude vers le bas, pour que le robinet ne se trouve pas trop haut
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Percer ici le trou pour le tenon de fixation (derrière le robinet) |
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Percer les deux autres trous pour la fixation des tuyauteries de droite |
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Poser et coller (par derrière le longeron) |
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Préparer à présent la deuxième triple-valve. Supprimer le robinet de la tuyauterie de gauche, qui sera utilisée comme tenon de fixation
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Former la tuyauterie de droite (celle avec le robinet) comme pour la première triple-valve. Couder celle du bas comme ci-dessus.
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Percer les trous pour la fixation de la deuxième triple-valve |
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Poser la deuxième triple-valve. Remettre ensuite la tuyauterie en plastique du côté où elle se trouvait à l’origine
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On peut ensuite ajouter, au droit des poignées, deux (très) petites plaques (chutes de grappes de pièces en photo-découpes…) pour figurer les plaques avec inscription : « V - M » ou « SG – 15 » ou rien du tout, suivant les époques et vos observations sur les photos des locomotives réelles.
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Quel plaisir de pouvoir peindre ces petites manettes ! |