Le stock de ces petites échelles, Ref div 20, arrive à épuisement et de ce fait supprimé du catalogue. Il reste une dizaine de pièces au 14 août 2019. |
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1) - Ces marchepieds sont particulièrement fragiles, et on les trouve souvent déjà cassés dans la boîte.
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2) - Sur la machine réelle, ils sont très minces. Il serait bon d’obtenir sur le modèle des pièces à la fois fines et solides.
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3) - Le démontage est très simple. Commencer par déposer le bogie, en retirant SEULEMENT la vis AVANT du dessous de châssis. Il suffit de desserrer celle de l’arrière de quelques tours. Puis retirer la vis laiton qui solidarise l’ensemble du châssis à l’ensemble tablier/chaudière/abri.
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4) - écarter l’avant et décrocher le taquet tout à l’arrière du châssis.
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5) - les deux ensembles sont séparés. |
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6) et 7) - relier par soudure DEUX échelles M.T. Réf. div 20, avec deux sections de fil maillechort dressé (ou laiton) Diamètre 0. 5 ou 0.6 mm ; écartement des échelles : 25 mm.
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8) - Supprimer la dernière marche des échelles. |
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9) et 10) - Soulever l’ampoule et coller l’ensemble sur le châssis. Sans besoin de colle et très rapide est la méthode illustrée ici : en tenant la pièce en position, chauffer successivement les fils à proximité de leurs points de contact avec les longerons du châssis avec un fer à souder de 30 w (maximum). Le maintien de la pièce avec les doigts permet d’atteindre la température nécessaire pour que le fil fonde le plastique et y pénètre, sans toutefois risquer de dessouder l’échelle proche, car la température deviendrait insoutenable aux doigts avant cela. Remettre ensuite l’ampoule en position.
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11) et 12) - Il ne reste plus qu’à peindre la pièce en noir mat et remonter le modèle.
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La 232 U 1 Jouef modifiée sur la Sainte Piste. |