ARTICLES D'ERIC SEIBEL PUBLIÉS

ARTICLE
REVUE  N°  DATE
PAGES
« Quand les guignols valsaient sous la ficelle à Dole » (en collaboration avec J.Hubert Lavie)
Loco-revue N° 521 (12/1989)
816-817-820
« Construisez la 240 A 164 »
Loco-revue N° 542 (11/1991)
737 à 742
« Emballez…c’est pensé »
Loco-revue N° 546 (03/1992)
210
« Bousculez-vous au portillon »
Le Train N° 52 (08/1992)
14 et 15
«L’oiseau bleu ou une « Galoping goose » bien de chez nous »
RMF N° 338 (09/1992)
443 à 447
« Fers à repasser ou coupe-jambon »(en collaboration avec Guy Labbez)
Loco-revue N° 551 (09/1992)
N° 552 (10/1992)

609 à 613

673 à 678

«Trucker of the year 92 »
Le Train N° 55 (11/1992)
56 à 58
«Toutankharton ! »
Le Train N° 57 (01/1993)
18 et 19
«Des socs H.O.  pour nos locos» (en collaboration avec Guy Labbez)

RMF N° 344 (03/1993) et
N° 345 (04/1993)

40 à 45

50 à 54

«Le train-train pédaguo»
PLAQUE TOURNANTE (FMF) N° 44 (04/1993)

5 à 8

«Papoum»
RMF N° 347 (06/1993)
26 à 31

«Des 141 R si belles»

RMF N° 348
(07-08/1993)
N° 349 (09/1993)
N° 351 (11/1993)
N° 352 (12/1993)
N° 353 (01/1994)
N° 369 (06/1995)

22 à 30

14 à 21
16 à 19
18 à 25
16 à 23
18 à 22

«Toutankharton II ! »
Le Train N° 62 (06/1993)
50 et 51
«Rock, bande dessinée et modélisme»
Le Train N° 66 (10/1993)
22 et 23
«Toutankharton III !»
Le Train N° 67 (11/1993)
46 et 47
«Des BB 66000 Jouef performantes»
(en collaboration avec Guy Labbez)

RMF N° 356 (04/1994)
N° 357 (05/94)
N° 358 (06/94)

26 à 31
17 à 23
46 à 49

«Sidérodromophile depuis 25 ans !»
RMF N° 358 (06/1994)
51 à 55
«Trouver Lemaitre»

RMF N° 360 (09/1994)

48 à 52

«Le P.K. 400»
RMF N° 362 (11/1994)
56 à 61
«La dernière apparition des 21000 »
RMF N° 364 (01/1995)
14 et 15
«Faites votre bouleau !»
RMF N° 365 (02/1995)
20 et 21
«On a retrouvé la 141 R 1227 !» (canular du 1er avril, selon une tradition à l’époque sur RMF)

RMF N° 367 (04/1995)

62 et 63

«Mountain !»

RMF N° 372 (10/1995)
N° 373 (11/95)

10 à 15
10 à 15

«Tour d’automne 95 : impressions, tranches de vie…»

RMF N° 375 (01/1996)

26 et 27

«Faites-vous une 1200»

RMF N° 381
(07-08/1996)

32 à 65
«Mountain’suite»

RMF N° 386 (01/1997)

34 à 48

«Passe-montagne»

RMF N° 388 (03/1997)

26 à 30

«Le carnet de bord de Fernand»

RMF N° 389 (04/1997)

14 à 18

«Une nacelle pour les écureuils»
RMF N° 391 (06/1997)
10 à 15
«Rouler en Fiat»

RMF N° 392
(07-08/1997)

85 à 91
«Trois pattes : modernisez !»
RMF N° 393 (09/1997)
2 à 8
«La passion-Ginette»
RMF N° 394 (10/1997)
33 à 43
«Hommage en si (x) modèles. Mes 140 F et 140 L en H.O.»

RMF N° 395 (11/1997),

12 à 14

«Vingt petites « Pépé » sur une grande bosse»

RMF N° 397 (01/1998),

8 et 9

«Les cinq étoiles des maîtres de forges»

RMF N° 398 (02/1998)

64 à 69

«Un constructeur sort ses Pépés»
RMF N° 399 (03/1998)
2 à 9
«25 avril 1958 : une journée particulière»
RMF N° 400 (04/1998)
12 et 13
«141 R noyées : l’affaire refait surface !»
RMF N° 403 (07-08/1998)
86 à 89
« Faites-vous une 6000»

RMF N° 403
(07-08/1998)

N° 404 (09/98)

34 à 64

2 à 15

«A.N.T.H., le réseau du coeur»

RMF N° 413 (06/1999)
N° 414 (07-08/99)
N° 416 (10/99)
N° 417 (11/99)
N° 419 (01/2000)

N° 420 (02/2000)

66 à 69

12 à 17
62 à 66
50 à 53
90 à 93
28 à 31

«Y 8000, le « Yoyo ». Ne m’oubliez pas !»

RMF N° 419 (01/2000)

16 à 21

«L’île rouge»
N° 419 (01/2000),
52 à 63
«La 141 R Rivarossi au banc d’essais»
RMF N° 421 (03/2000)
72 à 78
«La 141 R « Riva » devenue si belle»
RMF N° 422 (04/2000)
44 à 53
«Le réseau des « Vautours » en vitrine»
RMF N° 422 (04/2000)

éditorial
66 à 69

«Les Eduits, une mine au soleil»
RMF N° 428 (11/2000)

éditorial
4 à 11

«La mine des Clausis : le cuivre français»

RMF N° 429 (12/2000)

40 à 45

«La mine image»

RMF N° 431 (02/2001)

22 à 27

«La Beaujolaise»
RMF N° 433 (04/2001)
28 à 33
«Consolidons la consolidation»

RMF N° 436 (07-08/2001)
N° 437 (09/2001)

38 à 64
28 à 41

« Apprenti dans les années 60 »

CORRESPONDANCES N°18 (04-05/2005)

22 à 27

« Noir, c’est vert »
Loco-revue N° 730 (05/2008)
28 et 29
«Les hommes de la BB 20005»

FERROVISSIME N°9 (10/2008)

50 à 52

«Charbon, briquettes, hommes et machines»
FERROVISSIME N°14 (03/2009)
28 à 32
«242 TA prisonnière de la neige»
FERROVISSIME N°16 (05/2009)

page 2
de couverture

«Les BB 12000 montent sur La Bosse» -

FERROVISSIME N°18
(07-08/2009)

46 à 49

«Y 2127 : un partenaire ingénieux»
FERROVISSIME N°19 (03/2009)
page 2
de couverture
« Dole, au temps de la gare commutable »

FERROVISSIME N°19 (03/2009)

16 à 23

«Les cuirassés d’Auvergne»
FERROVISSIME N°24 (02/2010),
2 à 10
«CC 21000, les plus belles machines de ma génération»

FERROVISSIME N°30 (09/2010)

21 à 23

«Où se cachent les belles locos pour mourir ?»

FERROVISSIME N°31 (10/2010)

5 à 8

«CC 21000, reines de La Bosse » -
FERROVISSIME N°31 (10/2010),
29 à 32
«Les X 44000 bisontins»

FERROVISSIME N°31 (10/2010),

53 à 60

«La musique d’une 4000»

FERROVISSIME N°32 (11/2010)

2 à 6

«Quand les 140 F du PLM sont devenues 5-140 L SNCF»
FERROVISSIME N°33 (12/2010)
11 à 17
Des 140 J finissent leur carrière aux "économiques"
FERROVISSIME N°38 (05/2011)
33 à 35
« Au Sud-Est, les 140 J sont surnommées les « Jeep » !
FERROVISSIME N° 46 (02/2012)
49 à 52
« Au Sud-Est, les mécanos sont amoureux de leurs Pacific »
FERROVISSIME N° 47 (03/2012)
18 à 23
« Au Sud-Est, les mécanos sont amoureux de leurs Pacific »
FERROVISSIME N° 48 (04/2012)
12 à 17
« Pantos baissés avant les derniers feux »
FERROVISSIME N° 55 (12/2012)
65 à 70
« Pour ou contre les 140 J Sud-Est »
FERROVISSIME N° 61 (05/2013)
57-58
...
...
...