ACCESSOIRES

POUR PACIFIC D'ORIGINE PLM

231G 257 PLM MODÈLE JOUEF RECONTRUIT AVEC LES ACCESSOIRES
( Roues accouplées Fleismann)

 

PORTES DE BOÎTE À FUMÉE POUR PACIFIC PLM PUIS SNCF

PORTE DE BOÎTE À FUMÉE,  fonderie laiton
Type d'origine, charnières longues

Réf pbf 03

PORTE DE BOÎTE À FUMÉE,  fonderie laiton
Type "fin de carrière", petites charnières

Réf pbf 09

PORTE DE BOÎTE À FUMÉE ET ACCESSOIRES POUR PACIFIC PLM MUTÉES SUR LA RÉGION NORD

Trous pour tenon de macaron central
et fermeture en « Y » (à rapporter).
Diamètre : 21.20 mm

Réf pbf 16

Fermeture en « Y »
pour Porte de boîte à fumée pbf 16
Réf ferm 03

MACARON SNCF
POUR PORTE DE BOÎTE À FUMÉE
Diamètre = 4 mm , diamètre tige de fixation = 1 mm
Réf div 99

Porte de boîte à fumée en laiton, réf pbf 16, avec fermeture en Y, réf ferm 03, équipée du macaron SNCF, réf div 99, montée sur une Pacific SNCF.

 

ENCADREMENTS DE FENÊTRES FRONTALES
Laiton photodécoupé
Réf encf 02

SUPPORT DE CHAUDIÈRE,   fonderie laiton
Réf mik 11    

CHEMINÉE DOUBLE POUR 231 G, K, H,   fonderie laiton
Réf chem 03

PAIRES DE CHAPELLES, fonderie laiton
Réf div 35

LEVIERS DE RELEVAGE DE MARCHE, fonderie laiton
Réf div 40

PRISE INDICATEUR FLAMAN, fonderie laiton
Réf div 54

INJECTEUR "UNIVERSEL", fonderie laiton
Réf inj 01

CÔTÉS DE CENDRIER, fonderie laiton
Se fixent sous le tablier par deux tenons

Réf div 37

SUPPORT DE BARRE DE COMMANDE DE MARCHE
fonderie laiton
Réf div 38

MARCHEPIEDS ACCÈS TABLIER
Deux avants, deux arrières
Réf march 01

CAPOT TRANSMISSION FLAMAN (côté droit sur tablier)
fonderie laiton
 Réf div 39

    

SUPPORTS DE MAINS COURANTES

VINGT SUPPORTS COURTS          Réf div 96

DIX SUPPORTS LONGS            Réf div 95

 

ACCESSOIRES POUR MACHINES ÉPOQUE PLM
BERCEAU DE CHAUDIÈRE en résine
Pour 231 PLM "6200"
Réf div 04
CLOCHE POUR ÉPOQUE PLM
fonderie laiton
Réf div 41

CHEMINÉE SIMPLE AVEC DÉFLECTEUR ET COUVERCLE, ( échappement trèfle) support percé pour axe couvercle
fonderie laiton
Réf chem 01

GÉNÉRATEUR D'ACÉTYLÈNE
POUR LOCOMOTIVES PLM
fonderie laiton
Réf div 01

 

ÉCRANS en laiton photogravé

GRANDS ÉCRANS

POUR

231 G, H, K

Réf ec 03

PETITS ÉCRANS

POUR

231 D, F

Réf ec 04

 

 

AUTRES ACCESSOIRES POUVANT ËTRE MONTÉS SUR UNE PACIFIC 231
GRAISSEUR BOSCH "LHA"     Réf pomp 12
GRAISSEUR BOURDON    Réf pomp 13
TRAVERSE AVANT      Réf mik 06
TAMPONS        Réf T 06
SIFFLET UNIFIÉ      Réf sif 01
SIÈGES      Réf C 06
PAIRE DE SOUPAPES "COALE"   Réf soup 07

GRILLE DE PROTECTION CATÉNAIRES

    Réf GRIL 01

COMPRESSEUR BI-COMPOUND UNIFIÉ SNCF    
Réf pomp 01

VOLANT DE PORTE DE BOÎTE À FUMÉE
Réf vol 05

PAIRE D' ATTELAGES FACTICES

Réf att 01

      OU     

  Réf att 05

PLAQUE DE PETITS LEVIERS     Réf lev 04
MARCHEPIED DE SABLIÈRE      Réf div 42

DEUX DEMI-ACCOUPLEMENTS DE FREIN

Réf att 02    

 

CHOIX DE LANTERNES POUR UNE PACIFIC 231
LANTERNES POUR ÉPOQUE PLM

DEUX LANTERNES PLM

Grosses lanternes de diamètre 5 mm

Ouvertes dessous pour recevoir un
équipement d'éclairage fonctionnel

Réf fan 08

Fonderie bronze

Ces lanternes sont livrées avec la plaque
de quatre triangles Réf fan 09

QUATRE TRIANGLES DE LANTERNES
diamètre 5 mm
Diponible seule

Mailleshort photodécoupé

Réf fan 09

LANTERNES POUR ÉPOQUE SNCF
DEUX LANTERNES       fond obturé
Hauteur = 6,5 mm      Diamètre intérieur = 2,5 mm
Fonderie bronze                        Réf fan 01

DEUX LANTERNES       fond obturé
Ouvertes en dessous pour recevoir un
équipement d'éclairage fonctionnel
Fonderie bronze                       Réf fan 05

DEUX LANTERNES  ÉLECTRIQUES AUTONOMES
Ouvertes en dessous pour recevoir un
équipement d'éclairage fonctionnel
Fonderie bronze                   Réf fan 06

LANTERNES POUR ÉPOQUE SNCF :
MACHINES ÉQUIPÉES DE L'ÉCLAIRAGE ÉLECTRIQUE

DEUX PHARES UNIFIÉS
Diamètre = 3,5 mm

L'étrier-support est séparé et non collé contre le réflecteur
Fonderie bronze               Réf fan 04

CERCLAGES DE PHARES

Mailleshort photogravé

Pour détailler les phares unifiés

Réf fan 14 a

SUPPORTS DE LANTERNES       Réf div 69
TURBO-DYNAMO (côté droit)
fonderie laiton
        Réf div 21  
Les supports de lanterne div 69 doivent toujours être placés à côté des phares dans le cas d'une machine équipée d'un éclairage électrique comme le montre cette photographie de la 231 K 8 lors sa visite au dépôt de Marseille-Blancarde le 4 mai 2005.

 

CHOIX DE POMPES ACFI POUR UNE PACIFIC 231
POUR ÉPOQUE PLM
POMPE D'ALIMENTATION ACFI
Réf pomp 04
POUR ÉPOQUE SNCF
POMPE D'ALIMENTATION "INTÉGRALE"
Réf pomp 03
POUR ÉPOQUE SNCF ULTIME

POMPE D'ALIMENTATION ACFI
Ultime version de pompe ACFI,
installée sur les 231 G, K et H
Réf pomp 05

RÉSERVOIRS MÉLANGEURS POUR UNE PACIFIC 231

RÉSERVOIRS MÉLANGEURS ET TUBULURES
A poser avec pomp 03, 04 ou 05

Fonderie laiton

Réf div 72

 

SUGGESTIONS D'ACCESSOIRES POUVANT ÊTRE MONTÉS SUR UNE 231 "PACIFIC PLM"EN COURS DE RÉALISATION.

Passer le pointeur de la souris sur les différentes pièces

 

Pour en savoir plus sur l'amélioration du modèle Jouef et la pose des accessoires voir R.M.F N° 403 et 404 année 1998.